Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme condamné à 12 mois de prison pour violences conjugales

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné par défaut mardi un homme à 12 mois de prison effective pour violences conjugales.

Le prévenu, âgé de 32 ans, était en couple avec une Ostendaise depuis quatre ans lorsque la situation a dégénéré. L'homme aurait détruit l'appartement de sa conjointe en octobre 2022, alors qu'il venait de s'y installer.

La femme a fui, mais le prévenu l'a poursuivie. Il l'a rattrapée au parc Léopold, à Ostende, avant de lui donner trois coups au visage, de la pousser au sol et de lui donner des coups de pied à la tête. Un témoin a assisté à l'agression. "Cela n'a pas d'importance, car c'est ma femme", aurait lancé le prévenu. La victime a souffert d'une double fracture du nez, entre autres.

Le trentenaire ne s'est pas présenté à son procès. Le juge l'a finalement condamné à 12 mois d'emprisonnement effectif et à 800 euros d'amende. Son casier judiciaire a été pris en compte pour déterminer la peine. En mars 2023, il avait déjà écopé de deux ans de prison pour vol. Il doit en outre verser 750 euros de dommages et intérêts à la partie civile.

À lire aussi

Sélectionné pour vous