Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Il passe un examen de mathématiques puis va affronter... le PSG: l'incroyable aventure d'un jeune talent de Dortmund

Kjell Wätjen est un petit prodige. Ce jeune milieu de terrain allemand de 18 ans a été convoqué par le Borussia Dortmund, qui l'a intégré au groupe pour le voyage à Paris, ce mardi soir, pour jouer la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Wätjen n'a commencé sa carrière professionnelle qu'en mars dernier. Il a même joué ce week-end contre Augsbourg, délivrant déjà une passe décisive. 

De quoi convaincre son entraîneur, Edin Terzic, de l'intégrer au groupe pour ce choc de Ligue des Champions. Pourtant, en théorie, le jeune espoir devait manquer la rencontre pour une raison simple: il passait un examen de mathématiques dans le cadre du Bac allemand. En pleine étude, le garçon n'était pas disponible, mais une solution a finalement été trouvée et ce dernier va rejoindre l'équipe à Paris dès la fin de son épreuve.

Kjell Wätjen va sans doute rester sur le banc. Mais il vivra là une expérience remarquable, lui qui avait déjà renoncé à la dernière Coupe du monde des moins de 17 ans, là-aussi pour se concentrer sur ses études. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous