Accueil Sport Football

Noa Lang absent en raison d'un mauvais diagnostic et de la mononucléose

L'attaquant du PSV Eindhoven Noa Lang a expliqué mardi que sa longue absence est due à des mauvais diagnostics concernant sa blessure aux ischio-jambiers et à une mononucléose. "J'aime garder les choses privées, mais je sens maintenant que je dois être clair", a écrit l'ancien joueur du Club Bruges, 24 ans, sur Instagram.

"Mentalement, ce n'était pas une année facile", a expliqué Lang. "A chaque match, je voyais mon équipe jouer et je ne pouvais pas participer en raison d'un problème aux ischio-jambiers dont je souffre depuis août, mais qui n'a été diagnostiqué qu'en janvier après trois mauvais diagnostics."

Le PSV avait annoncé fin janvier, après un match contre Almere City, que le joueur serait à nouveau écarté un long moment après avoir été indisponible à deux reprises en raison d'une blessure aux ischio-janviers. Le match contre Almere était son premier après presque quatre mois.

"Le problème est apparu bien plus grave que ce que l'on m'avait dit au départ", a ajouté Lang. "C'est ce qui explique qu'à chaque fois que je recommençais, je souffrais à nouveau à l'ischio-jambier. Des erreurs ont été commises, mais je n'en veux à personne."

Lang explique qu'il a aussi souffert de la maladie de Pfeiffer, la mononucléose. "Ce qui n'a pas facilité la revalidation. Mais j'ai toujours gardé le sourire". L'attaquant remercie "tout le monde au sein du PSV pour le soutien" et se dit "fier" du PSV, qui vient de remporter le titre national. "Je me concentre déjà sur la saison prochaine, au cours de laquelle nous remporterons tous les prix ensemble."

Lang n'a pris part qu'à 11 rencontres de championnat, pour 4 buts, cette saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous