Accueil Sport Football

L'Union belge adresse ses félicitations au Brésil après l'attribution de l'organisation

L'Union belge de football (URBSFA) ainsi que les fédérations néerlandaise (KBVB) et allemande (DFB) ont adressé leurs félicitations au Brésil, qui a décroché vendredi l'organisation de la Coupe du monde féminine de football en 2027. La candidature brésilienne a été préférée à l'union 'BNG' de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne, lors du vote tenu à l'occasion du congrès de la FIFA en Thaïlande.

Piet Vandendriessche, le CEO de l'URBSFA, s'est exprimé dans un communiqué publié par l'Union belge dans la foulée de l'annonce. "Félicitations aux collègues de la fédération brésilienne de football pour cette victoire, nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le cadre de l'organisation de ce mondial. Nous sommes convaincus que la Coupe du Monde 2027 sera une belle édition, avec espérons-le, la présence de nos Red Flames. Malgré la déception, nous poursuivrons nos efforts pour développer le football féminin dans notre pays, en Europe et dans le monde."

Le dossier brésilien a battu la candidature BNG par 119 voix à 78. Il n'y avait plus que deux candidatures en lice après le retrait du Mexique et des États-Unis, qui voulaient aussi organiser conjointement le tournoi mais se sont retirés afin de se concentrer sur la tenue de l'événement en 2031.

Dans son communiqué, les trois fédérations ont reconnu "le choix de la candidature brésilienne, ainsi que l'esprit dans lequel le processus a été mené" et ont assuré qu'elles continueraient "toujours à s'investir dans le football féminin à l'échelle mondiale".

À lire aussi

Sélectionné pour vous