Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Les Belgian Tornados et le relais mixte qualifiés pour les JO, les Cheetahs devront passer par les repêchages

Les Belgian Tornados se sont qualifiés pour la finale du 4x400 m messieurs des World Relays, les championnats du monde de relais, samedi à Nassau aux Bahamas. La Belgique, avec Dylan Borlée, Alexander Doom, Jonathan Sacoor et Robin Vanderbemden, a pris la 1ère place de la 2e des quatre séries avec un temps de 3:00.09. Les deux premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale de dimanche (4h20 dans la nuit de dimanche à lundi en Belgique).    

Cette qualification pour la finale est aussi synonyme de billet pour les Jeux Olympiques de Paris, le top 14 à Nassau étant qualifié pour les JO 2024.

Les Belgian Cheetahs n'ont quant à elles pas réussi à se qualifier pour la finale du 4x400 m dames des World Relays. La Belgique, avec Helena Ponette, Hanne Claes, Noami Van Den Broeck et Liefde Schoemaker, a pris la 3e place de la 4e des quatre séries avec un temps de 3:27.19. Les Belges étaient privées de Cynthia Bolingo, blessée au mollet et forfait de dernière minute.

Les Belgian Cheetahs peuvent toutefois encore rêver d'un ticket olympique, réservé au top 14 de ces World Relays. Les Belges tenteront de le décrocher dimanche en repêchages (2h30 dans la nuit de dimanche à lundi en Belgique).

Enfin, le relais mixte belge s'est qualifié pour la finale du 4x400m et est donc, lui aussi, qualifié pour les Jeux olympiques. La Belgique, avec Camille Laus, Imke Vervaet, Jonathan Sacoor et Christian Iguacel, a pris la 2e place de la 3e des quatre séries avec un temps de 3:13.18.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous