Accueil Actu

RTL info, la rentrée politique: POSEZ VOS QUESTIONS à Didier Reynders

Si on avait dit aux dirigeants et militants du MR, il y a quelques d'années, où en serait le parti aujourd'hui, les plus optimistes d'entre eux y auraient-ils cru? Des trois grands partis traditionnels, il est le seul rescapé de la grande lessive. Et fait même mieux que ça, désormais au pouvoir aussi bien au gouvernement wallon qu'au gouvernement fédéral. Il ne manque plus que Bruxelles où les bleus sont d'ailleurs en tête des intentions de vote (voir notre dernier Grand Baromètre).

Confortablement installé, avec la crise des attentats qui s'éloigne et une économie qui reprend vigueur, le Mouvement réformateur se compare aujourd'hui à une "force tranquille" comme l'a déclaré Olivier Chastel, le président du parti, lors du grand rassemblement de rentrée à Walibi. Et ce n'est sans doute pas une délégation soudanaise qui va venir la stresser.

Que reste-t-il à faire? Les socialistes moribonds, Charles Michel a désigné le nouvel ennemi: les communistes! Avec sans doute en ligne de mire le PTB à la progression fulgurante dans la sud du pays.

Que comptent faire les libéraux de ce pouvoir retrouvé? Comment va s'exprimer leur  "force tranquille"?

Hakima Darhmouch abordera tous ces sujets avec un incontournable pilier du MR, Didier Reynders, mercredi à 19h35 dans "RTL info, la rentrée politique". Et c'est à vous d'animer et pimenter le face-à-face. En effet, dès maintenant, posez vos questions au ministre des Affaires étrangères. Hakima Darhmouch en sélectionnera certaines et les adressera directement au ténor politique.

> POSEZ VOS QUESTIONS SUR FACEBOOK: CLIQUEZ ICI

À la une

Sélectionné pour vous