Accueil Actu

1 an après le début de la guerre en Ukraine, la Croix-Rouge s'associe avec 8 artistes

Un an après le début de la guerre en Ukraine, la Croix-Rouge belge s'associe avec 8 artistes, dont les clips ont été tournés en Ukraine. Jusqu'avant la guerre, le pays était réputé pour ces tournages. Ces lieux et ces vies sont désormais en partie détruits.

Des séquences effacées 

Pour souligner ce drame, les artistes ont effacé de leurs clips les danseurs ou les décors, comme on peut les voir dans les vidéos d'Ed Sheeran ou encore Roméo Elvis. Pour la Croix-Rouge,"Ces clips font des millions de vues, ils sont très connus. Momentanément, il n'y a plus d'image. Juste un texte explicatif d'où la scène est tournée.", dit Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge. Pour le rappeur belge, dans le clip "Malade" tourné dans un hangar du chantier naval de Kiev, le décor est remplacé par un écran noir.

Le soutien humanitaire est plus que nécessaire pour les populations touchées par la guerre "On constate que 17 millions de personnes ont encore besoin de cette aide humanitaire. Que ce soit en Ukraine, dans les pays limitrophes ou en Belgique. On s'efforce de les aider, jour après jour."

Ces clips seront diffusés sur les plateformes et sur le site de la Croix-Rouge, pour y recevoir des dons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous