Accueil Actu Belgique Economie

"Garagiste" des F16 de l'armée belge: quelle est la mission d'Orizio?

Stéphane Burton, CEO du groupe aérospatial belge Orizio, était l'invité de Martin Buxant ce matin sur bel RTL. 

Il a notamment été question de la guerre en Ukraine puisque les F16 qui s'y rendent sont entretenus par la société de Stéphane Burton. 
"On fait l'entretien des F16 de l'armée belge et on fait aussi la remise en état des F16 qui vont partir vers l'Ukraine, mais en tant que participants de la chaîne logistique de l'armée. Ça veut dire que l'armée belge a reçu une mission du gouvernement belge de participer à une coalition et donc elle demande à son industrie, en gros, c'est son garagiste, de l'aider à participer à remettre ses avions en état"

Du coup, peut-on dire que la guerre est "bonne" pour les affaires d'Orizio ?

"La guerre, c'est jamais bon, a répondu le CEO. Parce que la guerre, cela crée de l'insécurité juridique. Il y a de l'instabilité qui vient de la peur, et de l'instabilité qui vient, comme tous les économistes le savent, du fait que l'on a un risque que l'énergie augmente, que la demande baisse, que l'on ne soit pas capables d'investir. Donc la guerre n'est jamais bonne en elle-même, mais la défense de notre système est importante, et là, on y participe." 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Question simple: combien l'armée belge possède-t-elle de F16 et, sur ce nombre, combien sont encore en état de voler?

    Jean-Luc Rolland
     Répondre