Accueil Actu Belgique Faits divers

Après des mois de recherches, la police arrête Omar Ettaleb, un fugitif condamné pour vol avec meurtre

L'équipe Fugitive Active Search (FAST) de la police fédérale et la police locale de Liège ont indiqué vendredi avoir arrêté Omar Ettaleb à Flémalle. L'homme avait été condamné par défaut le 19 octobre dernier à la réclusion criminelle à perpétuité pour un vol avec la circonstance aggravante d'avoir tué Ilyas Kösker. Peu avant les réquisitions du parquet, le trentenaire avait enlevé son bracelet électronique et s'était enfui.

Cela faisait donc six mois que l'homme était activement recherché. Il a finalement pu être localisé à Flémalle, en province de Liège, avant d'être interpellé dans une habitation. Le condamné a ensuite été transféré à la prison de Lantin, précise la police.  

Ilyas Kösker, un Liégeois âgé de 44 ans, avait disparu le 28 juin 2019. Son corps avait été découvert le 8 août de la même année dans un bois de la commune d'Érezée. L'enquête avait révélé qu'il avait quitté son domicile pour aller vendre un véhicule. Il était tombé dans un guet-apens mortel.  

Omar Ettaleb, qui était considéré comme l'instigateur des faits, avait pris la fuite après deux semaines de procès d'assises, en se défaisant de son bracelet électronique. Il avait alors été condamné par défaut à la perpétuité pour ce vol avec circonstance aggravante de meurtre. Zakaria El Bouraqui, son complice, avait, lui, été condamné pour les mêmes faits à une peine de 15 ans de prison.  

Un signalement international avait été émis afin de retrouver Omar Ettaleb.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Au trou... Et pour longtemps!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre