Accueil Actu Belgique Faits divers

Aucun explosif trouvé: les fouilles du Flixbus arrêté par la police parce que 3 passagers parlaient d'un projet d'attentat n'ont rien donné

Aucun explosif n'a été trouvé à bord du Flixbus qui a été arrêté par la police à Wetteren après qu'un passager ait entendu des gens parler d'un attentat, rapporte le parquet de Flandre orientale. L'interrogatoire des trois suspects arrêtés est toujours en cours.

La police de la route a arrêté jeudi matin un véhicule Flixbus après qu'un passager ait entendu des personnes parler d'un projet d'attentat, ont communiqué la police fédérale et le parquet de Flandre orientale. Trois personnes ont été appréhendées. La police de la route a procédé à la fouille du bus.

Parti de Lille, le véhicule se rendait à Bruxelles. Un passager a alerté la police après avoir entendu d'autres voyageurs parler d'un projet d'attentat. Il était d'abord question de quatre personnes, mais il n'y en avait finalement que trois.  

Le bus a donc été détourné vers le poste de circulation de la police de la route, situé à Wetteren. Les trois personnes qui auraient évoqué une attaque ont été arrêtées et interrogées. Le bus a été contrôlé et tous les occupants, 46 personnes, sont descendus un par un, les mains en l'air. Le véhicule a ensuite été fouillé avec deux chiens, et les bagages ont également été contrôlés. Les fouilles se sont révélées négatives, selon le parquet. Le bus a été autorisé a repartir vers Bruxelles.

L'appel a été pris très au sérieux et d'importants moyens ont été déployés. La police n'a rien laissé au hasard, a en outre rapporté le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt. On ne sait pas encore si la conversation concernait une préparation concrète d'attentat. L'interrogatoire des suspects est toujours en cours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous