Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq militaires belges blessés dans une rixe au Portugal: ils ont été agressés

Les cinq militaires belges blessés lors d'une rixe à Beja, au Portugal, ont été agressés par les Portugais impliqués, rapporte mardi le ministère de la Défense, selon les premiers éléments de l'enquête du parquet fédéral belge. Les médias portugais rapportent qu'un homme de 30 ans a été interpellé en lien avec l'agression.

Un détachement belge se trouve actuellement au Portugal dans le cadre d'un exercice. C'est au cours d'une sortie dans un bar de Beja que la rixe a éclaté, blessant cinq militaires du 15e Wing de transport aérien. L'un d'entre eux a dû passer la nuit en observation à l'hôpital de la ville.  

"Selon les premiers éléments de l'enquête menée par le parquet fédéral belge, nos cinq militaires auraient été victimes d'une agression de la part des Portugais impliqués", a déclaré la Défense mardi dans une mise à jour sur l'incident. Les cinq militaires "se portent bien et ont rejoint leur détachement qui rentre en Belgique à la fin de la semaine".  

Les médias portugais indiquent qu'un homme de 30 ans a été interpellé à Beja lundi. Il est considéré comme le principal suspect dans l'agression contre au moins un Belge. Il a été remis à la Polícia Judiciária, le service national d'enquête criminelle.  

La Défense soutient l'enquête de la police portugaise. Cette enquête est toujours en cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous