Accueil Actu Belgique Faits divers

Dans le quartier de Ricardo à Lodelinsart, le voisinage évoque un homme secret: "Il ne parlait jamais de son travail"

L'homme qui a vidé son chargeur sur un policier est bien connu de la justice: recherché pour association de malfaiteurs, trafic d'armes et de voitures. Pourtant, pour le voisinage, il s'agissait d'un père de famille sans histoires. 

Ricardo habitait à Lodelinsart avec sa famille depuis cinq années environ. Tous les riverains rencontrés par l'équipe de RTL info décrivent le forcené de manière positive. Yolanda vit à quelques mètres seulement du domicile du meurtrier. "Il disait toujours bien bonjour, quand je passais avec ma voiture, il me faisait toujours un signe, quand on partait en vacances, il surveillait la maison...", raconte-elle. "Il était bien gentil."

C'est dans une grande maison rénovée que Ricardo vivait. Et si le voisinage semblait l'appréciait, personne ne connaissait vraiment ce qui se passait derirère la porte du domicile. "Il ne parlait jamais de son travail", remarque Yolanda. "Sa femme non plus, d'ailleurs."

Le témoignage de David, un autre voisin, converge. "J'ai parlé avec lui il y a quelques temps, il me paraissait être quelqu'un de bien", souligne ce riverain. "C'est clair que ça fait quelque chose..." 

Ricardo est âgé d'une cinquantaine d'années et a deux filles. Les mêmes voisins confirment que celles-ci, âgées d'une vingtaine d'années passaient de temps en temps au domicile du forcené. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il était "bien connu de la justice" et on l'a laissé faire jusqu'à ce jour. la "justice" sait encore dormir tranquille sans que sa conscience ne l'éveille ? Comment se fait-il que des policiers se suicident et rarement des juges ? "face au juge" nous montre des juges bienveillants mais jamais des juges sévères parce qu'aucun d'eux n'applique la loi à la lettre. "donner une chance à un délinquant", ça doit être rare et calculé. Le jugement doit être dissuasif.

    roger rabbit
     Répondre