Accueil Actu Belgique Faits divers

Digne de "Maman, j'ai raté l'avion": un enfant de six ans voyageant seul embarque dans le mauvais avion et atterrit à 250km de sa destination

Une scène digne du film. En effet, comme nous le rapportent nos confrères de CNN, un jeune enfant a dû avoir la peur de sa vie.

Un garçon de six ans qui voyageait seul devait rendre visite à sa grand-mère qui réside à Fort Myers en Floride. Problème : l'enfant a été placé dans un vol en destination d'Orlando, soit à 250 kilomètres de sa destination normale.

Casper, le prénom du bambin, a donc été "embarqué par erreur", comme la compagnie Spirit Airlines. "L’enfant était toujours sous la garde et la supervision d’un membre de l’équipe Spirit. Dès que nous nous sommes rendu compte de l’erreur, nous avons pris des mesures immédiates pour communiquer avec la famille et les remettre en contact", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

La grand-mère, qui attendait son petit-fils à l'aéroport, a aussi eu une belle frayeur, se rendant compte qu'il n'était pas dans le vol prévu. "Ils m'ont dit qu'il n'était pas dans l'avion. J'ai alors couru dans l'avion pour savoir où était mon petit-fils et une hôtesse de l'air m'a expliqué qu'elle n'avait pas d'enfant seul à bord", explique-t-elle.

Elle a ensuite reçu un appel de Casper lui annonçant qu'il était bien arrivé... mais au mauvais endroit. La grand-mère a ensuite expliqué que la compagnie avait proposé de rembourser le trajet, mais elle souhaitait avant tout avoir des réponses. "Je veux qu’ils m’appellent. Qu’ils me disent comment mon petit-fils a fini à Orlando. Comment cela s’est-il passé ? L’ont-ils fait descendre de l’avion ? L’hôtesse de l’air, l’a-t-elle laissé partir tout seul, après que sa mère lui a remis les papiers ? A-t-il sauté tout seul dans le mauvais avion ?", s'interroge-t-elle.

De son côté, la compagnie n'explique pas comment cette erreur a pu se produire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous