Accueil Actu Belgique Faits divers

Huit ans requis contre un récidiviste qui a violé deux fillettes

Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège une peine de 8 ans de prison, assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 10 ans, contre un habitant d'Anthisnes. Le prévenu a violé et commis des atteintes à l'intégrité sexuelle sur deux fillettes âgées de 8 et 9 ans.

Le 1er juillet 2023, le prévenu était venu assister à un spectacle de danse au centre culturel de Huy. Durant la représentation, il a violé et commis des atteintes à l'intégrité sexuelle sur les deux fillettes, qui assistaient au spectacle depuis la rangée de sièges située devant lui.

L'homme a déjà été condamné pour des actes sexuels commis sur des enfants.

Le prévenu est en aveux.

Au moment de l'agression, il était sous le coup de mesures probatoires liées à une condamnation et à l'agression sexuelle d'une fillette âgée de 10 ans.

Le prévenu était également en possession de matériel photographique représentant des agressions sexuelles d'enfants mineurs. Intercepté par la police, il avait aussi commis des faits d'exhibitionnisme dans sa cellule à l'égard des policiers.

Le parquet général a souligné le danger que le prévenu représente pour la société et a requis une peine de 8 ans de prison, assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 10 ans.

La défense a sollicité une sanction limitée sur la durée de la peine et un sursis probatoire.

L'arrêt sera prononcé le 25 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous