Accueil Actu Belgique Faits divers

Info trafic: quel est l'état des routes ce mercredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

En direct

Info trafic de ce mercredi 14 février
Accident près de Berloz

Les files évoquées tout à l'heure sur l'E40 Bruxelles-Liège entre Hannut et Berloz s'expliquent en fait par un accident qui vient d'être signalé près de Berloz. La voie de droite est bloquée. Vous perdrez 20 minutes en direction de Liège.

On signale à l'instant un accident à hauteur du Carrefour Léonard dans l'échangeur avec le ring intérieur. 10 minutes perdues depuis Wezembeek-Oppem en direction de Waterloo.

Moins de 10 minutes perdues sur la plupart des grands axes menant à la Capitale. Une situation plus calme que d'habitude.

On rappellera enfin cet accident sur la E19 Mons-Valenciennes à hauteur de Nimy et celui sur la Nationale 55 à hauteur de Saint-Vaast en direction de Binche avec déviations locales.

Encore des ralentissements

L'accident à Bierges sur l'E411 en direction de Bruxelles a été dégagé. 

Vous ajouterez tout de même 20 minutes entre Namur et Bruxelles : 10 minutes dans la zone de chantier entre Daussoulx et Aiche-en-Refail et 10 minutes entre Hoeilaart et Auderghem.

10 minutes de perdues sur le ring extérieur entre Groenendaal et Léonard tout comme dans l'autre sens entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.

L'accident sur la E19 Mons-Valenciennes est toujours en cours à hauteur de la sortie 23 "Nimy" en direction de la France.

On signale aussi 10 minutes de files sur l'E40 Bruxelles-Liège entre Hannut et Berloz en direction de Liège.

Nouvel accident s'est produit sur l'E411

Un nouvel accident impliquant 3 véhicules s'est produit sur l'E411 mais cette fois à Bierges. La bande de gauche est obstruée en direction de Bruxelles. Cet accident ne provoque pas beaucoup de ralentissements : moins de 3 minutes perdues entre Bieges et Rosières.

Un peu plus loin, vous ralentissez 20 minutes entre Overijse et Auderghem.

Six minutes perdues sur le ring extérieur de Bruxelles entre Groenendaal et le Carrefour Léonard. Idem dans l'autre sens entre Wezembeek-Oppem et Tervuren en direction de Waterloo.

Sept minutes à ajouter sur l'E40 entre le parking d'Everberg et Woluwé-Saint-Etienne. 

Les plus longues files sont, comme chaque matin, sur le ring intérieur entre Expo et Machelen (+25 min). 

Un accident vient d'être signalé sur l'E19 Bruxelles-Mons-Valenciennes à hauteur de la sortie 23 "Nimy" en direction de la France.

En région liégeoise, vous ralentirez 15 minutes sur l'E40 Aix-la-Chapelle - Liège à un endroit habituel, avant le Viaduc de Cheratte.

15 minutes également sur la E25 Maastricht-Liège entre Wandre et Bressoux à cause de la zone de chantier à cet endroit.

Fin de l'accident sur l'E411 à Rosières

Un accident s'est produit à hauteur de Rosières en direction de Bruxelles sur la E411. Il vient d'être dégagé. La circulation a repris. Il reste 15 minutes entre Louvranges et Bierges vers Bruxelles. 

Vers Bruxelles, pas grand chose à signaler ce matin : une circulation fluide sur la fin de l'E40 et de l'E411. Plus 5 minutes sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et Argenteuil et sur l'E19 entre Vilvorde et Machelen. Plus 7 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles.

Accident sur l'E411

Un accident vient de se produire sur l'E411 Namur-Bruxelles à hauteur de Rosières en direction de Bruxelles. Pour l'instant, 10 minutes de files entre Bierges et Rosières vers Bruxelles. La circulation s'effectue pour l'instant uniquement via la bande d'arrêt d'urgence. 

Les traditionnelles files débutent sur le ring intérieur de Bruxelles. Vous ralentissez légèrement entre Strombeek-Bever et Machelen en direction de Zaventem. Vous perdez pour l'instant 7 minutes.

 

Circulation fluide

Le trafic est parfaitement fluide à cette heure, c'est une bonne nouvelle. La police signale un accident sur la Nationale 55 à hauteur de Saint-Vaast en direction de Binche. La chaussée serait fermée et des déviations locales sont mises en place.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous