Accueil Actu Belgique Faits divers

La tombe du papa de Vincent était victime de vols répétés: grâce à un système ingénieux de balise GPS, le voleur a pu être attrapé

À Herseaux, village de l'entité de Mouscron, une famille a fait preuve d’ingéniosité pour prendre la main dans le sac les pilleurs qui saccageaient la tombe de leur papa. En effet, la tombe du papa de Vincent est depuis plusieurs mois victime de vols répétés, que ce soit des fleurs, des cadres ou encore des vases. 

C'est alors autour d’une discussion que l’idée, de génie, est venue : creuser la cire d’une bougie et y placer un air tag, une sorte de petite balise GPS. Après avoir soigneusement caché le piège, Vincent replace délicatement la bougie sur la tombe et après quelques jours à peine, elle disparaît ! 

Pris la main dans le sac

Vincent et sa fille alertent alors la police qui s'est présentée à l’adresse renseignée par le traceur. Les policiers expliquent alors à l’habitant des lieux que plusieurs indices les ont fait venir jusqu’à lui. D'abord, l’homme fait mine de ne pas comprendre... Jusqu'à ce que la balise se mette à sonner. 

Grâce à ce procédé ingénieux, la famille de Vincent espère que la tombe ne subisse plus de vols, même s’ils ne sont pas certains que la personne arrêtée soit l’auteur de tous les autres vols.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Malheureux quand--même, qu'on doive en arriver là de nos jours!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre