Accueil Actu Belgique Faits divers

"Nous sommes bloqués dans le train entre Louvain et Liège": le conducteur a effectué un arrêt d'urgence

"Cela fait plus de 2 heures que nous sommes bloqués dans le train entre Louvain et Liège car le train aurait percuté une personne ou un obstacle sur la voie. Les secours sont sur place", signale Daniel ce lundi soir à 18h via le bouton orange Alertez-nous. 

Le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu ce lundi en fin d'après-midi sur la ligne à grande vitesse vers la frontière allemande, non loin de Boutersem, entre Louvain et Hoegaarden, a confirmé Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Des retards sont dès lors à craindre sur la ligne entre Louvain et Liège.

Le conducteur du train a effectué un arrêt d'urgence en raison d'une collision présumée avec une personne. Cependant, aucun corps n'a encore été retrouvé. Dans la mesure du possible, le trafic ferroviaire entre Louvain et Liège a d'abord été dévié par la ligne ferroviaire classique 36, pour un temps de trajet supplémentaire allongé de 15 à 20 minutes. Toutefois, trois quarts d'heure après l'incident, la circulation a pu reprendre sur le tronçon affecté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour avoir été dans ce train, qui devait arrivé à 16h59 à Liège Guillemin, nous somme resté sur place plus de 2h, après d autre soucis sur la ligne, nous sommes arrivé à Liège avec 156 minutes de retard. Vérifiez vos sources

    Céline Rensonnet
     Répondre