Accueil Actu Belgique Faits divers

Sauvée par un post-it: une femme kidnappée est retrouvée grâce à un petit papier laissé dans une station-service

Un petit papier jaune et quelques lettres écrites au stylo auront permis à une dame de retrouver sa liberté. Comme le racontent nos confrères de CBS, aux Etats-Unis, une femme a été kidnappée par un homme qui se prétendait être un chauffeur Uber.

Jacob Wilhoit, un homme de 41 ans, s'est donc fait passer pour un chauffeur de VTC pour enlever une femme. Une fois montée dans son véhicule, l'homme l'a maîtrisée et ils ont passé la nuit ensemble dans un parc proche de la région de Phoenix, en Arizona. Pour préserver son identité, le kidnappeur portait une perruque selon les enquêteurs.

Vers 17 heures, le lendemain, la voiture s'est arrêtée dans une station-service et c'est à ce moment que la dame, qui a souhaité rester anonyme, en a profité pour prendre son destin en main. Pendant que son kidnappeur était occupé ailleurs, elle a fait signe à un client et lui a remis une petite note avec son nom, un numéro de téléphone, une description de la camionnette et des informations sur l'endroit où ils se rendaient. Elle a également demandé d'appeler la police au plus vite.

Le client s'étant exécuté, le "911" a alors rapidement réagi et Jacob Wilhoit a été interpellé quelques heures plus tard. La femme avait été portée disparue par sa mère, dès le jour de l'enlèvement.

L'homme a été inculpé de harcèlement, de menace et d’intimidation, d’agression aggravée, d’enlèvement et de "plusieurs autres accusations d’agression".

À lire aussi

Sélectionné pour vous