Accueil Actu Belgique Faits divers

Un caporal-chef filmait sa belle-fille sous la douche et partageait cela à un ami: la Défense décide de le licencier

La Défense a donc décidé de se séparer du caporal-chef qui avait été interpellé car accusé par sa belle-fille de l'avoir filmée sous la douche, début 2018. Comme le rapportent nos confrères de la DH, cette affaire aura donc pris fin après 5 ans de procédures, retardées par la crise sanitaire que nous avons traversé entre-temps.

Les faits remontent donc au début de l'année 2018 : un militaire avec 30 ans d'expérience est soumis à une enquête après avoir été accusé par sa belle-fille. Selon des témoignages de l'époque, le caporal-chef filmait avec une caméra cachée dans la salle de bain. Il partageait même ses vidéos et images sur Facetime, avec notamment des gros plans sur son propre sexe.

Remis en liberté dans un premier temps, une enquête a été ouverte par la Défense par la suite. Il s'avérait que parmi les photos et vidéos échangées avec un ami, il y avait surtout des photos de leurs compagnes respectives (et donc adultes) et seulement une vidéo de la belle-fille.

Malgré les reports suite à la crise covid, l'enquête suivait son cours et les derniers détails feront que la peine sera allégée : le caporal-chef est acquitté de 7 chefs d'inculpation sur 9, dont celui de pédophilie.

Le militaire écopera donc de 18 mois de prison pour outrages publics aux bonnes mœurs en présence d'un mineur de moins de 16 ans, ainsi que pour harcèlement. Il sera également licencié de son poste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous