Accueil Actu Belgique Faits divers

Un cycliste inconscient traverse alors que les barrières d'un passage à niveau sont baissées et passe à une seconde de la catastrophe

Ce sont des images assez impressionnantes que nous rapportent les équipes d'Infrabel. En effet, ceux-ci ont rapporté une histoire qui peut s'apparenter à un miracle. Ce matin, aux alentours de 8h15, à Wervik, en Flandre-Occidentale, les barrières d'un passage à niveau se sont abaissées alors qu'un train approchait. 

Une manœuvre somme toute normale et habituelle, à laquelle les automobilistes sont habitués. D'ailleurs, toutes les voitures qui arrivaient se sont arrêtées... mais pas un adolescent à vélo. 

Sûrement pressé, celui-ci s'est mis à slalomer entre les véhicules avant de passer les barrières. Mal lui en a pris : le train arrivait en même temps. Le cycliste a réussi à passer juste devant le train qui arrivait à toute vitesse, mais l'adolescent a tout de même chuté, puisque le train a effleuré sa roue arrière.

"Au passage à niveau en question, il y a même une petite barrière à hauteur de la piste cyclable, pour plus de sécurité. Cela n’a pas empêché le jeune homme de slalomer et de traverser", a expliqué le porte-parole d'Infrabel Thomas Baeken à nos confrères de 7sur7.

Celui-ci a été transporté à l'hôpital avec des légères blessures à la tête. Des blessures dérisoires en comparaison avec ce qu'il aurait pu subir s'il était passé 1 seconde avant...

Cet incident a tout de même provoqué quelques embarras de circulation, mais la situation est revenue assez rapidement à la normale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ce cycliste a vraiment fait n'importe quoi!! Ma première pensée va au conducteur du train qui l'a vu arriver, dans quel état d'esprit est-il maintenant. Va-t-il encore avoir pitié des cyclistes qu'il croisera sur sa route ?? Aura-t-il encore envie d'exercer son métier en toute sérénité ??

    Ezio BURANELLO
  • TOUT véhicule devrait avoir une immatriculation bien visible, ce qui permettrait de retrouver ce genre d'inconscient et surtout de retrouver les sagouins de la route en cas d'infraction et d'accident. Qui n'a jamais eu de griffe provoquées par le passage trop "serré" d'un cycliste ?

    roger rabbit
     Répondre
  • Image terrifiante d'une attitude inconcevable et inconsciente mais qui devient hélas bien courante. Heureusement qu'il aura encore l'occasion se vanter de son soi-disant exploit!!!!!

    Prosper Vandenbroucke
     Répondre
  • Euuuh, j'ai un vélo, je fais ce que je veux sur la route. Raté, c'est le train qui gagne.

    Chantal Romain
     Répondre
  • c'est un usager faible !! il n'a jamais appris ni connu le code de la route et il est invulnérable !! j'espère qu'il a été repéré et va en prendre plein sa gueule !!

    abdoule carolo
     Répondre
Plus de commentaires