Accueil Actu Belgique Faits divers

Une cinquantaine de passagers et 11 blessés lors d'une collision entre un bus TEC et une camionnette à Mons: ce que l'on sait

L'accident s'est déroulé vers 8h ce lundi matin sur la N538 à hauteur de Havré, à Mons. Alors qu'il roulait à proximité du bois, un bus TEC est entré en collision avec une camionnette. 

En tout, une cinquantaine de personnes sont impliquées dans l'accident et, parmi elles, de jeunes passagers se rendant dans leur établissement scolaire. "Les parents ont été contactés, ils ont été invités à venir chercher les enfants qui n'ont pas été blessés", indique au micro de RTL info le docteur Ludovic Lefrancq, directeur des secours médicaux. Des assistants psychologiques ont également été mobilisés. Un centre sportif a été aménagé en centre d'accueil pour prendre en charge les passagers afin de prodiguer les premiers secours sans engorger les services d'urgences. Certains voyageurs ont quitté par eux-mêmes les lieux.

Edition numérique des abonnés


Onze personnes ont été légèrement blessées et transférées à l'hôpital lors de cette collision. Le conducteur de la camionnette serait resté coincé quelques minutes avant d'être sorti par les secours. Ce dernier ainsi que le chauffeur du bus sont tous les deux hospitalisés. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.

Y a-t-il un suivi psychologique après un tel accident?

"Cela dépend des situations", indique Ludovic Lefrancq. "Ici, des contacts pourront être mis en place si besoin avec la Croix Rouge et les assistants psychologiques de la ville de Mons. A priori, rien qu'avec la discussion commencée dès le moment zéro, beaucoup de personnes peuvent déjà parler et faire sortir l'accident de leur tête", conclut le directeur des secours médicaux.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous