Accueil Actu Belgique Faits divers

Une grosse course-poursuite traverse trois provinces flamandes: "Neuf policiers ont été blessés"

Neuf policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite qui a débuté à Louvain, vendredi après-midi. La poursuite a traversé les provinces du Brabant flamand, du Limbourg et d'Anvers. La police a finalement pu arrêter le véhicule à Herentals, dans la province d'Anvers. Deux suspects âgés de 22 et 23 ans ont été appréhendés, a indiqué la police fédérale samedi.

Durant la course-poursuite, la voiture a d'abord failli renverser un policier avant de provoquer, plus loin, un accident. Plusieurs véhicules de police ont été impliqués. "Neuf policiers ont été blessés. Le véhicule en fuite a poursuivi sa route", a précisé une porte-parole de la police fédérale.

La voiture a finalement pu être immobilisée près de Herentals. "Deux suspects âgés de 22 et 23 ans ont été arrêtés", a indiqué la porte-parole.

Le parquet de Louvain a précisé que la plupart des blessés auront une incapacité de travail de quelques jours. "Un membre de la police de la route a passé une nuit à l'hôpital, mais a été autorisé à en sortir samedi matin", a-t-il encore ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Heureusement que les deux "suspects" ne se sont pas tués, Il y aurait encore eu des policiers condamnés.

    roger rabbit
     Répondre
  • et après on viendra dire que nos policiers sont des cow boy à la gâchette facile...qu'il faut tirer dans les pneus !! hein oui mes chers bobos de gauche !! ...pour moi ça aurait été la grenade et la mitraillette !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • Et l'on va encore condamner les policier pauvre Belgique tu part à la dérive

    Alphy .....
     Répondre