Accueil Actu Belgique Justice

Surréaliste: voici comment le détenu de Lantin s'est échappé, avant de se filmer en train de rire devant notre reportage

Robin Singh, condamné à 10 ans de prison pour prostitution de mineures, s'est échappé d'un véhicule de police près de la prison de Lantin. Il est toujours recherché. Nos confrères de la DH ont diffusé les images "insolites" de son évasion. On voit aussi le principal concerné faire le pitre devant notre reportage qui fait part de sa fuite.

C'était il y a une semaine. Robin Singh s'est échappé d'un véhicule de police alors qu'il arrivait à la prison de Lantin. Dans une vidéo diffusée par la Dernière Heure, on voit le condamné passer par la fenêtre de la porte arrière du véhicule. Après s'être extirpé de l'habitacle, il part en courant, poursuivit par les policiers qui ne parviennent visiblement pas à le rattraper.

Des recherches ont été entreprises, mais l'homme est toujours aux abonnés absents. On ignore si cette évasion était préméditée ou si Robin Singh a profité d'une opportunité qui s'est présentée à lui. Étant donné que le chien pisteur envoyé sur place a rapidement perdu sa trace, il semblerait que le fuyard soit monté dans un véhicule. 

La bourgmestre de Juprelle ne comprend pas: "Si ce n'était pas aussi dramatique, on pourrait en rire. Certaines choses posent question.

Force est de constater que préméditée ou non, l'évasion est une réussite. Et il n'hésite pas à s'en vanter. Ainsi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l'homme rire de son "exploit" devant notre reportage qui lui est consacré. Il expose aussi fièrement la paire de menottes qu'il portait.

Rappelons que même si la situation semble beaucoup amuser le fuyard, les faits qui lui sont reprochés sont graves. En mars 2022, il a écopé de 10 ans de prison pour avoir prostitué des jeunes filles âgées de 14 à 16 ans.

Le parquet de Liège a ouvert une enquête à la suite de la sortie de cette vidéo pour "violation du secret professionnel". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... en rire ou en pleurer ? Mais non, en Belgique, une expression résume : rire aux larmes.

    Gael Da
     Répondre
  • "violation du secret professionnel". ??? Quel secret? Son évasion aurait dû rester secrète ?

    roger rabbit
     Répondre
  • Il faudrait aussi enquêter pour savoir pourquoi le policier passager a mis tant de temps à réagit. Pour sortir par une fenêtre, il faut plus de temps que pour ouvrir une porte, se retourner et bloquer l'individu.

    roger rabbit
  • aux vues des premières images, il est évident que la police a fait deux erreurs flagrantes ! premièrement les vitres arrières devaient être bloquées et deuxièmement le policier passager avant aurait dû être à côté du détenu à l'arrière !

    thierry VanBrussel
     Répondre