Accueil Actu Belgique Météo

Le beau temps de ce milieu de semaine attire-t-il les touristes belges francophones sur nos plages? Réponse à Blankenberge

Cela ne vous aura pas échappé: ce sont les vacances de Pâques et pour la première fois elles sont décalées en mai pour les Belges francophones. Ce mecredi est sans doute l'une des plus belle journée de la semaine. Le soleil rime-t-il encore avec affluence? 

À Blankenberge, le bord de mer était assez calme ce mercredi matin jusqu'à l'arrivée de la pause méridienne. Là, les francophones ont commencé à arriver, au plus grand bonheur des hôteliers et des restaurateurs. "On vient de la région de Charleroi, on a choisi deux trois jours sur le côte, ils annonçaient du beau temps on avait envie de profiter et prendre du bon temps avec les enfants", raconte cette mère de famille. Balade, Cuistax, château gonflable sur les terrasses, ici, nul doute: c'est les vacances. "On vient juste d'arriver, on a pris un appartement, on va aller prendre l'apéro, manger un petit bout et profiter du soleil!", confirme cette touriste à notre journaliste.

80% d'occupation à Ostende

À Ostende, le bilan est déjà positif des vacances de Pâques pour l'Office du tourisme. Pendant les vacances de Pâques, en avril, ce sont les touristes néerlandais et étrangers qui étaient venus pendant leur période de vacances. Le taux d'occupation des hôtels est de 80%: c'est 20% de plus que l'année précédente à la même période.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous