Accueil Actu Belgique Politique

Barrée par Julie Taton au fédéral, Marie-Christine Marghem préfère la jouer fair-play: "C'est une de mes caractéristiques"

Marie-Christine Marghem était l'invitée du Bel RTL matin ce jeudi. Au micro de Martin Buxant, l'ancienne ministre de l'énergie est revenue sur sa présence sur les listes régionales, barrée par Julie Tation pour mener la liste fédérale dans le Hainaut avec Georges-Louis Bouchez. 

Députée fédérale depuis 2003, Marie-Christine Marghem n'aura pas l'occasion de défendre son siège lors des prochaines élections puisque la Tournaisienne mènera la liste régionale dans la circonscription Wallonie picarde, dans le Hainaut. Une décision forcée pour l'ancienne ministre de l'énergie qui a vu Julie Taton prendre la seconde place de la liste fédérale, derrière Georges-Louis Bouchez. "On m'envoie dans une circonscription désertée par l'un des nôtres, Jean-Luc Crucke (passé chez Les Engagés). On me demande de prendre sa place et de relever ce défi", préfère dire Marie-Christine Marghem. 

Mais quand on lui demande les raisons de ce choix, la députée préfère botter en touche. "Ça, il faut le demander au président du MR. Je ne peux pas faire de prospectives là-dessus parce que je ne connais pas la principale intéressée. Tout président choisit son organisation pour la liste, car son cahier des charges c'est de gagner les élections et d'emmener le parti dans les majorités". 

Et lorsque qu'on lui demande si Julie Taton sera concernée par le Hainaut, alors qu'elle n'y habite pas, Marie-Christine Marghem la joue fair-play. "Elle a accepté de relever un défi, je crois qu'elle est concernée par ce défi, et elle le mènera. Je suis toujours fair-play, c'est une de mes caractéristiques", déclare-t-elle. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le recours à des candidats issus des médias est évidemment de récolter une masse de voix, mais cela ne présume ni en bien, ni en mal des compétences politiques desdits candidats.

    André CESAR
  • De toute façon la Tation n'aura aucun poste ; dèjà que sait elle faire ? Surement du même niveau que toutes ces cruches MR

    Dan Jad
     Répondre