Accueil Actu Belgique Politique

"Ce sont des mensonges et de la paresse": les jeunes de la FGTB réagissent aux propos de Georges-Louis Bouchez sur leur "guide de survie du jeune chômeur"

Mercredi dernier, Georges-Louis Bouchez, était le dernier président de parti francophone à faire face aux Puncheurs. Et sur notre plateau, le président du MR avait pris pour cible un guide publié par les jeunes de la FGTB, intitulé lors de sa sortie "Guide de survie du jeune chômeur". "C'est un petit guide pour savoir comment faire pour bien avoir tous vos droits au chômage", s'était-il offusqué. 

Lorsqu'elle a entendu ces propos, Catherine Opalinski, la coordinatrice des jeunes FGTB, n'en revenait pas. "Ce qui est dit, ce sont des mensonges. On ne pousse pas les jeunes à rester à ne rien faire et on ne leur donne pas des conseils pour profiter du système. Clairement, c'est un mensonge et c'est une paresse de sa part, car il suffit d'ouvrir la table des matières et quand on voit les titres, on voit tout de suite que l'on cherche à promouvoir l'emploi", réagit-elle. 

À sa sortie, le guide était bien sorti sous le nom "guide de survie du jeune chômeur", mais il a depuis été rebaptisé "fin de l'école, faim d'emploi". Son contenu, lui, n'a par contre pas été modifié. "Le contenu est le même, ça reste une brochure qui est principalement informative", précise Catherine Opalinski. 

Face à cette réaction, Georges-Louis Bouchez a préféré répondre avec le sourire. "Être traité de paresseux par les jeunes de la FGTB, je trouve que ça ne manque pas de sel. S'ils ont changé le nom, c'est peut-être effectivement qu'il y avait un problème avec la manière dont les choses étaient conçues", a déclaré le président du MR. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il n'en reste pas moins que ce que dit G.L. B. est et reste exact même si une invitation a travailler existe . Promouvoir le travail via une information ne me semble pas nécessaire car le travail est nécessaire pour gagner sa vie sauf se rendre aux CPAS

    Philibert Bernard
     Répondre