Accueil Actu Belgique Politique

De "couillons" à "froussards": Paul Magnette revient sur son attaque contre le PTB et... en remet ensuite une couche

La semaine dernière, sur la télévision publique, Paul Magnette a traité les dirigeants PTB de "couillons". Une attaque qui a été très mal perçue au sein du parti communiste. "Ça montre toute l'arrogance de M. Magnette, tout le mépris qu'il a pour le PTB, mais aussi pour ses 25.000 membres", répondait d'ailleurs Germain Mugemangango sur nos antennes ce dimanche.

Paul Magnette est revenu sur cette déclaration au micro de Martin Buxant, ce mardi matin. "Je répondais à Raoul Hedebouw, qui fait sans arrêt le procès du PS, moi je lui ai rappelé que la parti socialiste prenait ses responsabilités alors que le PTB, ça fait 40 ans qu'ils existent, Raoul Hedebouw est élu au Parlement depuis 10 ans, mais ils n'ont jamais pris la moindre responsabilité. En wallon on dit des couillons, ou des froussards si vous voulez. Moi je parle simplement des responsables du parti qui refusent de prendre la moindre responsabilité", a expliqué Paul Magnette sur cet épisode. 

Il en a ensuite profité pour en remettre une couche sur le PTB à propos de la modification de sa taxe sur les millionnaires. "Ça montre que non seulement le PTB ne prend jamais la moindre responsabilité, ne va jamais entrer dans aucun gouvernement, mais même en période électorale, ils renoncent à leurs propres engagements. C'est quand même fou. Les partis de gauche disent qu'il faut taxer la fortune pour baisser les impôts sur le travail, et le PTB ne veut même plus taxer les riches [Paul Magnette fait référence à la modification du projet du PTB sur la taxation des "riches". Ils voulaient taxer les personnes avec une fortune supérieure à 1 million d'euros, mais souhaitent désormais taxer les fortunes supérieures à 5 millions d'euros, NDLR]", "donc le PTB ne servait déjà à rien, puisqu'il ne prenait aucune responsabilité. S'ils ne veulent même plus taxer les riches, ils ne servent absolument plus à rien", a déclaré Paul Magnette. 

Des propos qui ont directement fait réagir Raoul Hedebouw sur X. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bravo, bel exemple ! Le PS se montre sous son vrai jour ! L'insulte est l'argument des faibles. A quand les échanges de coups ?

    roger rabbit
     Répondre
  • Au PS et Magnette ou Di Rupo strictement jamais un mot sur la réduction des charges et cout de la gestion Belgique . Déjà apprendre et commencer par cela permettrait de moins taxer et imposer perpétuellement comme seule solution . Par exemple je me pose la question entre autre sur l'intérêt et cout de Halle / Vilvorde .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Quand je pense que Magnette était un prof et endoctrinait nos jeunes et jamais une proposition ou réflexion pour diminuer le cout de gestion Belgique avec toutes les dépenses somptuaires de partout sans aucune conséquence comme les tunel pour le parking de nos députés aussi trop nombreux comme nos ministres . Et Wallonie / Bruxelles que les Flamands n'ont pas .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Il oublie que le PTB est national et non pas que Wallon . La Flandre étant très majoritairement de droite peut également voter a gauche mais pas pour une gestion a la Di Rupo ou Magnette . Il faut une gestion rigoureuse comme nous tentons de la fare pour nous .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Lors des élections de 2019 , Elio Di Rupo avait promis le retour de la pension à 65 ans si son parti revenait au pouvoir . Karine Lalieux , la ministre des pensions est socialiste, mais Elio Di Rupo a " oublié " sa promesse de retour de la pension à 65 ans. Le PS ne tient pas ses promesses !

    marc cusenbol
     Répondre
Plus de commentaires