Accueil Actu Belgique Politique

En pleine recrudescence du conflit israélo-palestinien, Yves Leterme se dit "inquiet": "Je crois qu'on doit être vigilant"

Yves Leterme était l'invité des Puncheurs, Martin Buxant et Christophe Deborsu, sur le plateau de RTL-TVi.

La branche armée du Hamas a annoncé samedi matin, via sa chaîne de télévision, avoir lancé l'opération "déluge d'Al-Aqsa" contre Israël. Des centaines de roquettes ont ciblé Israël depuis la bande de Gaza samedi matin, les sirènes d'alerte retentissent dans plusieurs villes du pays, notamment à Tel Aviv et Jérusalem. 

Plus de 200 morts sont déjà à déplorer, et les combats ne devraient pas s'arrêter de si tôt. En effet, le Premier ministre israélien a annoncé vouloir "venger ce jour noir" et a expliqué que les armées israéliennes feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour le faire.

Sur le plateau des Puncheurs, face à Christophe Deborsu et Martin Buxant, l'ancien Premier ministre Yves Leterme est revenu sur les attaques du Hamas sur l'Etat d'Israël survenues hier.

L'ancien homme fort du CD&V n'est pas alarmiste mais se dit "inquiet" que la situation déboule sur des conflits en Belgique également. "Au niveau sécuritaire, au niveau de ce qu'il se passe dans notre capital, dans nos villes entre des minorités présentes sur notre territoire, je crois qu'on doit être vigilant", explique-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous