Accueil Actu Belgique Politique

"Qui va nettoyer mes fenêtres à la maison?": invité à parler de l'immigration, le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt dérape

Interviewé sur un podcast en Flandre "Talk With Charly", le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt a été invité à discuter de l'immigration et plus principalement de la proposition du Vlaams Belang de stopper toute immigration dans notre pays. Seulement, le libéral a eu des propos qui risquent de choquer.

En effet, Paul Van Tigchelt a exprimé son point de vue sur cette mesure, en jugeant l'arrêt de l'immigration en Belgique "ni nécessaire, ni souhaitable". Il a illustré ses propos en posant des questions telles que : "Qui prend en charge les soins chez nous? Qui installe nos plomberies? Qui nettoie nos fenêtres à la maison?"

Confronté à la réaction indignée d'un podcasteur, le ministre a clarifié sa position en soulignant : "Enlevez l'immigration et notre économie s'arrête." "Voilà, c'est mieux", a répondu Charly Badibanga, animateur du podcast.

Paul Van Tigchelt a ensuite énuméré plusieurs personnalités qu'il considère comme "la richesse de l'immigration", citant les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, ainsi que les footballeurs Marouane Fellaini et Vincent Kompany.

L'extrait est à voir ci-dessous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un homme politique qui parle clair, sans langue de bois on aime ou on n 'aime pas mais il dit vraiment ce qu il pense Bravo

    Jean Palax
     Répondre
  • C'est clair que s'il faut compter sur le belges pour travailler ...

    X Or
     Répondre