Accueil Actu Belgique Politique

Une coalition MR-PTB serait-elle possible? Valérie Glatigny se dit "ouverte à tout"

Aujourd’hui, Valérie Glatigny, tête de liste MR pour les élections fédérales à Bruxelles, était l’invitée de Face à Buxant ce midi. En plateau, elle s’est livrée sur sa carrière passée, sur son travail présent… Et sur une possible coalition future. 

Quelle serait la coalition que Valérie Glatigny préférerait au moment des élections ? À cette question, l'ex-ministre est prudente. "La personne ou le parti qui va nous permettre de réaliser notre programme en matière socioéconomique parce qu’on s’est rendu compte qu’il était impératif de mettre davantage de gens au travail, en particulier les personnes qui sont inactives", répond-elle d’abord.

"Gouverner avec le PTB, ce serait imaginable ?", demande alors notre journaliste, Martin Buxant. "Moi, je suis ouverte à tout", répond l’intéressée. "Quand j’étais ministre, j’ai en effet eu des discussions très intéressantes avec des députés PTB. Je déteste les exclusives, l’opprobre lancée sur telle ou telle personne".

Face à la surprise de son interlocuteur, Valérie Glatigny réajuste ses propos. : "Je dis simplement que c’est absurde à ce stade, trois mois avant les élections, de déjà donner l’impression à l’électeur que ça n’a aucun sens d’aller voter".

Alors, une coalition MR-PTB verra-t-elle le jour? Réponse d’ici quelques mois…

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Alors, une coalition MR-PTB verra-t-elle le jour? Cela serait la meilleure solution pour se débarrasser des magouilleurs et des parvenus du PS ainsi que des illuminés complètement déconnectés de la réalité d'Ecolo .

    marc cusenbol
     Répondre