Accueil Actu Belgique Politique

Une petite fortune: depuis 2020, les autorités fédérales ont dépensé plus de 120 millions d'euros en frais de consultance

Les autorités fédérales ont, depuis 2020, dépensé plus de 124 millions d'euros en frais de consultance. L'appui de consultants a été demandé pendant la crise du coronavirus, à la suite d'une importante cyberattaque ou encore dans le cadre de la réorganisation de l'armée, écrit De Morgen vendredi sur base d'une enquête de données (Data). Deloitte en a été le principal bénéficiaire.

Sur base de la loi sur la transparence de l'administration, De Morgen a demandé à tous les services publics fédéraux quelles sommes avaient été dépensées en frais de consultance depuis octobre 2020, soit depuis l'installation du gouvernement De Croo. La somme d'élève à 124,64 millions d'euros.  

Au total, près de cinq cents missions ont été réalisées par près de trois cents sociétés de conseil, grandes et petites. Au sein des services fédéraux, le consultant Deloitte est le numéro un. En termes de chiffre d'affaires, il dépasse ses concurrents avec, depuis octobre 2020, 15,63 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et nous le peuple on regarde, on laisse faire... prenons exemple sur les français et montrons notre ras-le-bol.

  • les autorités fédérales ont dépensé plus de 120 millions d'euros en frais de consultance... FAUX..! C'est "le contribuable" qui, sans avoir rien demandé, a payé tout ça..! Et pour quels résultats..? On vous laisse deviner..! Et comme toujours, quelques "grosses boites" s'en sont mises plein les poches..!! Qui a dit "toujours les mêmes"...? mais non, mais non.. C'est le hasard... Bref, MDR..!!

    Gérard G
     Répondre
  • Quand les ministres ne demandent pas l'avis d'experts: blablabla ce sont juste des idiots qui n'y connaissent rien. Quand les ministres demandent l'avis d'experts: blablabla ils dépensent plein d'argent pour des avis inutiles. Faudrait savoir ce que vous voulez...

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Quand l'ignorance des élus enrichi quelques uns au détriment des contribuables.

    Daniel Legros
     Répondre