Accueil Actu Belgique Politique

Willy Borsus réagit à l'entartage de Georges-Louis Bouchez: il estime que deux partis devraient s'exprimer

Willy Borsus était l'invité du Bel RTL matin ce lundi. Au micro de Martin Buxant, il est revenu sur l'incident de ce samedi, quand Georges-Louis Bouchez a été entarté lors d'une séance de dédicaces à Liège. Il estime que les socialistes et les écologistes devraient s'exprimer.

Martin Buxant n'aurait pas pu recevoir un libéral francophone ce lundi sans évoquer l'incident de ce week-end impliquant Georges-Louis Bouchez. Le président du mouvement réformateur a été victime d'un entartage alors qu'il était en séance de dédicaces à Liège ce samedi. "C'est rigolo ou c'est violent?", demande le journaliste. "C'est violent et c'est humiliant", répond le ministre de l'Économie.

"C'est parfaitement inutile, chacun sait que Georges-Louis est disponible pour dialoguer", continue-t-il. Mais Willy Borsus ne s'arrête pas là, il estime que l'identité de l'entarteur donne une dimension politique: "J'ai appris avec stupéfaction que l'intéressé était conseiller de CPAS à Stoumont, désigné au départ d'une équipe PS – Écolo. Ça ajoute au malaise."

Etienne Lorent, l'auteur de l'acte, affirme ne faire partie d'aucune formation politique. Pour autant, le libéral estime que "le minimum serait de prendre ses distances par rapport à ce type de comportement". Un conseil, presque ouvertement destiné aux socialistes et aux écologistes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • de quoi ce mêle t'il celui-là !!!!!!

    Ray G
     Répondre
  • La prochaine tarte pour Willy ?

    Pierre Gavroche
     Répondre