Accueil Actu Belgique Société

371 emplois intérimaires supprimés chez Audi Brussels: le porte-parole évoque des conditions économiques difficiles

Le Premier ministre Alexander De Croo a rencontré jeudi après-midi le CEO d'Audi Brussels et des représentants du groupe Audi pour discuter de l'avenir du site de Forest après que l'entreprise a annoncé la réduction de sa production et la suppression de l'ensemble des 371 emplois intérimaires à partir du 8 avril.

Audi Brussels a justifié cette décision par la demande limitée de modèles électriques : "La situation économique difficile et le manque de prévisibilité des subventions dans quelques marchés provoquent une certaine réticence de la part des clients à acheter des voitures 100 % électriques. Comme Audi, Bresso produit uniquement des voitures 100 % électriques. Nous sommes concernés et nous devons adapter notre programme de production" explique Peter D'hoore, le porte-parole de l'usine Audi Brussels.

En février, Alexander De Croo avait annoncé à la Chambre la création d'un groupe de travail autour d'Audi Brussels après l'annonce que la nouvelle génération du Q8 e-tron, un modèle SUV de luxe 100% électrique, ne serait plus produite dans l'usine de Forest à partir de 2027.  

Ce groupe de travail, qui inclura les gouvernements régionaux, se réunira une première fois au début du mois d'avril, indique ce jeudi le Premier ministre. Les premiers résultats sont attendus en mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les clients ne sont pas réticents d'acheter du 100% électrique ...mais des véhicules à partir de 79.480 € !!!!

    Claude Havelange
     Répondre
  • Si demain il y a une Golf Électrique à 15000- 20000 euros, j'achète. Pas besoin d'un suv...On n'est pas aux USA!

    moi moi
     Répondre