Accueil Actu Belgique Société

Cette liaison entre Bruxelles et une capitale asiatique est de retour après 20 ans: "La Belgique est un pays qui vit de son ouverture avec le reste du monde"

Après plus de 20 ans d'absence, une connexion directe existe de nouveau entre la ville de Singapour et Bruxelles. Le vol inaugural de Singapore Airlines (SIA), SQ303, a décollé ce samedi à 12h10 avec un salut nautique. Il est désormais de nouveau possible de voyager sans escale depuis Bruxelles vers la métropole asiatique.

Le Premier ministre Alexander De Croo; l'ambassadeur de la République de Singapour en Belgique, M. Lim Hong Huai; le vice-président principal par intérim du marketing de Singapore Airlines, M. Dai Hao Yu ainsi que le CEO de Brussels Airlines, Arnaud Feist participaient à l'événement de lancement.

"En tant que porte d'entrée clé vers l'Asie, Singapour est une nouvelle destination importante dans notre réseau asiatique en pleine croissance", a souligné Arnaud Feist. "SIA s'engage fortement en faveur de l'expérience passager, ainsi que de la durabilité, et opérera des vols avec la version long-courrier de l'Airbus A350-900, l'un des avions les plus éconergétiques et silencieux de sa catégorie", a-t-il fait valoir.

Le Premier ministre a pour sa part relevé la pertinence économique de cette nouvelle liaison. "La Belgique est un pays qui vit de son ouverture avec le reste du monde et bénéficier de connexions directes avec Singapour est extrêmement important", a-t-il déclaré, mettant en avant les "liens économiques étroits" entre les deux pays.

La part des exportations belges vers l'Asie s'élève à environ 9%.

L'ajout de Bruxelles porte le nombre de portes d'entrée en Europe dans le réseau de SIA à 13. Quatre vols hebdomadaires seront assurés entre Brussels Airport et l'aéroport de Singapour Changi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous