Accueil Actu Belgique Société

Christophe Deborsu dévoile le concept de "Rendez-vous", votre nouvelle émission du dimanche sur RTL

"Rendez-vous", une nouvelle émission d’actualité, débarque tous les dimanches à 12h15 dès le 14 janvier sur RTL Tvi. Présentée par Christophe Deborsu, elle permettra d’aborder des sujets variés de manière approfondie, en présence d’un à trois invités en plateau. 

Chaque dimanche, une grande question d’actualité sera choisie. "Il ne s’agit pas de débats mais plutôt d’un rendez-vous pendant lequel on prend le temps d’approfondir une thématique, grâce à l’éclairage de personnes concernées et d’experts. Le but est de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons", explique Christophe Deborsu. 

"La pause du dimanche"

Pendant 40 minutes, le journaliste va écouter le ou les invités tout en rebondissant à leurs propos. Il s’agira tant de personnalités connues que de "nouvelles têtes" qui possèdent une vision pertinente en fonction du sujet sélectionné. "On va leur donner le temps de s’exprimer, d’apporter éventuellement des solutions. C’est véritablement la pause du dimanche qui permet une rencontre entre les invités et les spectateurs", précise le journaliste. Le public aura la possibilité d’interagir via un QRcode.

Sera-t-on encore soigné correctement en 2030 ?

Sera-t-on encore soigné correctement en 2030 ? Est-ce que les inondations sont-elles liées au dérèglement climatique ? Comment faire fortune avant 40 ans ? Les extrêmes ont-ils une chance de gagner les élections ? Va-t-on encore tuer longtemps des femmes parce que ce sont des femmes ? Voici quelques exemples de grandes questions d’actualité que les téléspectateurs pourront découvrir lors de cette nouvelle émission.  

En plus de cette question centrale, les invités pourront réagir à d’autres sujets d’actualité chauds, lancés par un reportage. 

"Rendez-vous", c’est donc un moment de réflexion sur notre société et ses enjeux. Toute la matière sera ensuite disponible sur nos différents médias. 

"Six présidents face aux Belges"

Avec Martin Buxant, Christophe Deborsu va également endosser son rôle d’expert politique. 2024 est une année électorale importante. Pour lancer cette période, un premier grand débat des présidents de partis est également prévu le mardi 16 janvier à 21h30. Les deux journalistes vont animer cette émission intitulée "Six présidents face aux Belges". 

Pendant une heure, l’idée est de leur soumettre les grandes thématiques qui préoccupent les citoyens, sur base du notre sondage RTL info/ Ipsos/Le Soir. "L’objectif n’est pas d’avoir une confrontation entre présidents, mais plutôt d’obtenir des idées concrètes. L’optique pour 2024 est d’avoir des informations intelligibles et qui ont du sens. Quel est le programme des différents partis et comment puis-je voter en connaissance de cause ?", explique Christophe Deborsu. 

Enfin, dès le 24 janvier, le duo Deborsu-Buxant présentera les "Puncheurs" les mercredis soirs. Un président de parti sera leur invité. Il sera confronté à ses propos tenus lors du grand débat du 16 janvier et aura l’opportunité de les approfondir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore pour orienter le choix des électeurs,il ne devrait pas y avoir ce genre d'émissions pas plus que des sondages lors d'une année d'élection

    Alain Schmit
     Répondre