Accueil Actu Belgique Société

"De longues files sont à craindre": l'aéroport de Charleroi bloqué ce matin par une manifestation de la police

Ce jeudi, une action sera menée par les syndicats policiers à l'aéroport de Charleroi. Une opération qui s'incrit dans une semaine d'actions dans les services publics. Il est question de salaire, de moyens mais aussi départ anticipé à la retraite.

Quelles sont les actions prévues? Les syndicats CSC et CGSP organiseront un barrage filtrant dès 6h voire un peu plus tôt afin de s’assurer de toucher un maximum de voyageurs sur le départ. Ce barrage se situera au rond-point d’accès aux différents parkings de l’aéroport, soit l’unique point d’entrée pour les véhicules particuliers. 

Au programme : de la sensibilisation et de la distribution de tracts détaillant les demandes formulées par les policiers auprès du gouvernement, avec notamment une revalorisation salariale. De longues files sont donc à craindre sur les différents axes vers l’aéroport. 

La direction de l’aéroport conseille de se présenter trois heures avant son départ ce jeudi matin pour éviter toute mauvaise surprise.

Un conseil qu’il faut d’autant plus suivre, que les douaniers à l’intérieur du terminal des départs vont se joindre à ce mouvement. Il y a donc également un temps d’attente supplémentaire à craindre à l’intérieur du terminal.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et comme d'habitude, ce sont encore les voyageurs qui vont être pris en otage !!!!! qu'ils aillent manifester leur mécontentement rue de la Loi ou au parlement wallon !!!!

    Ray G
     Répondre
  • Les policiers veulent être mieux payés. OK, mais pourquoi s'en prendre à l'aéroport qui n'a rien à voir avec leurs problèmes ? Nous avons la chance à Charleroi d'avoir le deuxième aéroport du pays et ces imbéciles font tout pour dégoûter les passagers de prendre l'avion au Bsca. Bravo !

    Jean-Pierre Evrard
     Répondre