Accueil Actu Belgique Société

De nombreux films à venir en 2024, mais surtout beaucoup de suites: le cinéma peine-t-il à se réinventer?

Quelles sont les sorties les plus attendues côté cinéma cette année ? Avec la grève des scénaristes de Hollywood, plusieurs sorties de blockbusters ont été retardées. De ce fait, 2024 ne sera pas l'année la plus faste en matière de nouvelles créations.

Elvis Presley vu par son ex-épouse, Priscilla : ce film, signé Sofia Coppola, est l'un des plus attendus de 2024, mais il créé déjà la polémique, tant il risque d'égratigner l'image du King.

"C'est un film que la fille d'Elvis n'approuvait pas. Elle ne voyait pas d'un bon oeil, car il risque de ternir l'image de son père", note Frédéric Seront, journaliste Ciné Télé Revue. "Elle n'a pas donné son autorisation pour qu'il se fasse". La sortie est tout de même prévue cette semaine. 

En 2024, peu de nouveautés, mais des suites, beaucoup de suites : les héros Pixar de Vice-Versa reviennent, le super-héros déjanté de Deadpool aussi, un dérivé du Roi Lion consacré à Mufasa, ou encore la suite du Joker, avec Lady Gaga. Le cinéma aurait-il du mal à se renouveler ?  

"Les suites, c'est un peu le refuge pour Hollywood lorsque le cinéma va mal. L'année passée il y a eu deux gros succès avec Oppenheimer et Barbie, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt", note le journaliste.

En France, il y aura beaucoup d'attente autour d'un film qui retracera la vie de Charles Aznavour. Dans le premier rôle, Tahar Rahim, César du meilleur acteur pour le film "Un prophète", en 2010. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous