Accueil Actu Belgique Société

Discorde à la Fédération Wallonie Bruxelles dans le dossier des masters de médecine: que se passe-t-il?

Le parti socialiste met un coup de pression supplémentaire à la Fédération Wallonie Bruxelles dans le dossier de la création des masters de médecine. 

Les universités de Mons et de Namur veulent en organiser un; le Parti socialiste et ECOLO sont pour et le MR est contre. Le PS pourrait déposer mardi une proposition de décret pour soutenir l'organisation de ces cours.

Paul Magnette, le président socialiste, l'avait déjà dit la semaine dernière dans le RTL Info Signatures: il est prêt à recourir à une majorité alternative, c'est-à-dire se passer du vote du MR et conclure une majorité avec Les Engagés, qui sont actuellement dans l'opposition. "On ne peut pas empêcher le Hainaut de se développer", avait-il indiqué. Il a posé un ultimatum ce jeudi au réformateur, ce qui place la FWB au bord de la crise. Une date concrète: mardi un texte sera déposé pour imposer la création d'un cours complet de médecine. Le texte serait pris en considération mercredi. Si les Engagés votent ce texte, cela laissera place à une nouvelle cohalition politique, un olivier PS/Les Engagés. Derrière la création de ces masters en médecine, c'est la question de l'enseignement supérieur dans le Hainaut qui est en jeu, ainsi que celle de la pénurie de médecin. 

Maxime Prévot le président des Engagés sera l'invité RTL Info d'antonio Solimando de ce 24 mars à 7h50.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les politiciens ne pensent qu'à eux , à leur parti et aux élections qui s'annoncent. Ils ont totalement oublié qu'ils sont élus par nous pour défendre nos intérêts.

    roger rabbit
     Répondre