Accueil Actu Belgique Société

Dix policiers et policières ont perdu la vie ces dix dernières années en Belgique: "Ils travaillent parfois au péril de leur vie"

En dix ans, c'est le dizième policier qui meurt dans l'exercice de ses fonctions, et la province de Liège paie un lourd tribu... Le père de famille de 36 ans est décédé aujourd'hui était basé à Vottem. Ces décès qui suscitent toujours beaucoup d'émotion. 
 

En dix ans, la Belgique a perdu dix agents de police. La moitié était en service, et quatre d'entre eux étaient en province de Liège. 


En 2018, Amaury, un policier de 37 ans de la zone de police Fagnes est abattu froidement d'une balle dans la tête à Spa.

Edition numérique des abonnés


Quelques semaines auparavant, en mai 2018, deux policières sont tuées de plusieurs coups de couteau en pleine rue. Il s'agissait d'un attentat terroriste à Liège. 


"Les policières et les policiers travaillent au péril de leur vie familiale, puisqu'ils ont beaucoup de contraintes, au péril de leur intégrité physique et parfois au péril de leur vie", se désole Willy Demeyer, le bourgmestre PS de Liège. 

Edition numérique des abonnés


Des hommes en uniforme qui perdent parfois la vie brutalement. Une mort qui suscite toujours une vague d'émotions importante au sein de la population. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous