Accueil Actu Belgique Société

Farid Hakimi libéré sous conditions 3 ans après sa condamnation à 17 ans de prison: ses victimes craignent de le croiser

L'ancien boxeur Farid Hakimi est désormais totalement libre. Pour rappel, il avait été condamné, en 2021, à 17 ans de prison pour son rôle central dans une vingtaine de home-jackings violents. Il a bénéficié d'une libération conditionnelle. Ses victimes sont inquiètes et craignent de le croiser.

C'est notamment le cas de Rosaria et Joséphine, les soeurs de Tony. Ce dernier avait agressé à son domicile par la bande dirigée par Farid Hakimi. Une intrusion qui avait été particulièrement violente et traumatisante, comme le témoigne l'une d'elles. "Il a été frappé.(...) Il était tout bleu. Il avait vraiment eu plein de coups et ils l'ont insulté. Ils ont été vraiment agressifs avec lui", témoigne une des soeurs.

Très touché émotionnellement, Tony est décédé près d'un an plus tard d'un infarctus. Aujourd'hui, sa famille ne comprend pas la libération de Farid Hakimi, condamné en 2021 à 17 ans de prison. "Ce n'est pas juste. Il ne méritait pas de sortir maintenant (...) je juge que ce n'est pas bien pour nous. On a quand même perdu notre frère", déplore une des sœurs.

 Pour l'avocat de Farid Hakimi, Frank Discepoli, sa libération au tiers de sa peine n'est pas une surprise, car il faut comptabiliser la détention préventive, c'est-à-dire la détention avant le procès. "Il faut savoir que M. Hakimi a fait 6 ans et demi de détention. Que ce soit dans une prison ou sous surveillance électronique, il a été privé de sa liberté pendant 6 ans et demi. Ce qui est quand même beaucoup. Pour le tribunal d'application des peines, qui a suivi l'avis positif du procureur, tous les feux étaient au vert pour qu'il puisse bénéficier d'une libération conditionnelle".

Dans 2 jours, Farid Hakimi n'aura plus de bracelet électronique et il sera libre. Il doit cependant respecter des conditions. Quant à Joséphine et Rosaria, elles espèrent ne pas croiser l'agresseur de leur frère.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Oui, la justice chez nous n'est pas la vengeance car nous sommes des gens civilisés, La loi du talion, c'est pour ceux qui ont des instincts primitifs, qui ne savent pas réfléchir avant d'agir ou de parler, qui rétabliraient les bagnes voire même la torture, pas pour ceux qui veulent une société humaine.

    Jean Lucet
  • C'est ça, la "justice" chez nous ! La protection des victimes passe au second plan ! Vivement le élections !

    roger rabbit
     Répondre
  • Vous oubliez la détention préventive. Avant de critiquer la justice, savez-vous VRAIMENT comment elle fonctionne ? Avez-vous assisté, de manière neutre, à un procès ? Il est si facile de parler de ce qu'on ignore ...

    Jean Lucet
  • condamné, en 2021, à 17 ans de prison... Et libre en Avril 2024 ! Et il n'est même plus sous surveillance électronique ! Cela explique que les crapules se moquent de la Justice et ne la craignent plus ! Il y a vraiment quelques chose qui ne va pas avec la Justice !

    marc cusenbol
     Répondre
  • 17 ans pas 6 ni 3!

Plus de commentaires