Accueil Actu Belgique Société

Fusillades à Bruxelles dans le milieu de la drogue: ont-elles un lien avec les violences à Anvers?

Les violences commises à Bruxelles ces derniers jours, sont-elles semblables à celles vécues à Anvers depuis des années sur fond de trafic de drogue et ont-elles un lien entre elles? Un journaliste flamand spécialisé apporte son éclairage.

"On ne peut pas comparer la violence à Anvers à ce qui se passe à Bruxelles. Ce qu'on voit à Anvers, c'est une violence, plutôt de règlements de compte. On voit des façades, des magasins, des tirs, des grenades, des feux d'artifice. C'est plutôt un avertissement, un règlement de compte, parfois de l'intimidation, mais jamais l'intention de vraiment tuer quelqu'un", précise Faroek Ozgunes, spécialiste du banditisme pour VTM.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On ne condamne pas assez les dealers et les consommateurs. Soi-disant, les dealers n'intéressent pas la police, ils cherchent les "gros". Comme s'ils ne savaient pas que les "gros" sont à l'abris à l'étranger. Si on punissait les consommateurs, ils finiraient par souhaiter se sevrer.

    roger rabbit
     Répondre
  • Comme déjà dit, la violence prendra le dessus de tout finalement, et à ce moment-là, les forces de l'ordre et la justice, seront dépassés, et plus possible de revenir en arrière, et ce sera bien parti pour la guerre hélas!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre