Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: nouvelles manifestations des agriculteurs, quel est l'état des routes ce vendredi matin?

 

En direct

Info trafic du vendredi 16 février
La police conseille fortement d'éviter le secteur de l'échangeur de Loncin

Autour de Bruxelles, la situation est très très calme ce matin. Les plus longues files constatées sont sur le ring intérieur entre Woluwé-Saint-Etienne et Tervuren où vous perdez 10 minutes vers Waterloo. L'accès à la Capitale via les grands axes comme la E40, la E19, la E429 et la E411 est très facile.

Seuls quelques ralentissements dans les travaux de la E411 au départ de Daussoulx (+10 min)

Revenons sur le barrage filtrant des agriculteurs en région liégeoise à l'échangeur de Loncin. La police vous conseille fortement d'éviter le secteur.

Toujours + 30 minutes en venant de l'Allemagne entre Hermée-Hauts Sarts et Loncin

+ 45 minutes dans l'autre sens en venant de Bruxelles entre Hognoul et Alleur.

Si vous venez de Namur, vous ralentissez maintenant 25 minutes entre Flémalle et Loncin.

Toujours et encore 30 minutes de files au niveau des travaux sur la E25 Maastricht-Liège entre Jupille et Droixhe en direction de Liège. 

La situation sur les routes se complique en région liégeoise

Les barrages filtrants des agriculteurs en région liégeoise à l'échangeur de Loncin réduisent toujours de moitié les bandes de circulation dans les deux sens :

+ 45 minutes en venant de l'Allemagne entre Hermée-Hauts Sarts et Loncin

+ 45 minutes dans l'autre sens en venant de Bruxelles entre Hognoul et Alleur.

Si vous venez de Namur, vous ralentissez maintenant 30 minutes entre Flémalle et Loncin.

En région liégeoise, on signale aussi 30 minutes de files au niveau des travaux sur la E25 entre Wandre et Bressoux.

Un barrage filtrant est en place au niveau de Welkenraedt sur l'E40 en direction de Liège mais il ne provoque que quelques légers ralentissements.

Pas encore de barrages signalés sur la E25 Maastricht-Liège, ni sur la E42 au niveau de Saint-Vith ou encore à Sterpenich à la frontière Luxembourgeoise.

Les files s'allongent suite aux barrages filtrants

Les files s'allongent quelque peu suite au barrage filtrants des agriculteurs à l'échangeur de Loncin. Les agriculteurs bloquent les deux voies de gauche et ce, dans les deux sens de circulation.

+ 25 minutes en venant de Bruxelles sur l'E40 entre Hognoul et Alleur.

+ 25 minutes dans l'autre sens entre Vottem et l'échangeur de Loncin.

Si vous venez de Namur, vous ralentissez maintenant 15 minutes entre Grâce-Hollogne et Loncin.

Le barrage filtrant au niveau de Welkenraedt sur l'E40 en direction de Liège ne provoque pour l'instant pas encore trop d'embarras de circulation. 

A Bruxelles, des ralentissements sont constatés sur le ring intérieur entre Woluwé-Saint-Etienne et Tervuren où vous perdez 10 minutes en direction de Waterloo.

Dans l'autre sens, pas de files constatées entre Waterloo et le Carrefour Léonard ni au niveau de l'E411 arrivant au Carrefour Léonard.

Pas de ralentissement non plus sur l'E40 venant de Liège.

Circulation compliquée à l'échangeur de Loncin

On l'annonce depuis ce matin, les agriculteurs sont présents sur certains axes clés en Wallonie plus particulièrement du côté de Liège.

Un barrage filtrant s'est donc installé déjà avant 6h au niveau de l'échangeur de Loncin avec vous vous en doutez des répercussions sur votre trafic.

+ 20 minutes en venant de Bruxelles sur l'E40 entre Hognoul et Alleur.

+ 15 minutes dans l'autre sens entre Vottem et l'échangeur de Loncin.

Si vous venez de Namur, des ralentissements débutent au niveau de l'échangeur avec l'A604. Vous ralentissez 7 minutes entre Grâce-Hollogne et Loncin.

Un second barrage filtrant s'est mis en place un peu plus loin sur cette E40 au niveau de Welkenraedt. Barrage filtrant donc en direction de Liège avec pour l'instant 5 minutes perdues à cet endroit.

Les files habituelles sur le ring de Bruxelles sont assez faibles ce matin : 5 minutes de perdues en intérieur entre Grimbergen et Machelen.

Une situation assez calme donc vers et autour de Bruxelles.

Les barrages filtrants causent déjà des répercussions vers Bruxelles

Vous l'avez entendu, après des actions en Flandre début de semaine, les agriculteurs vont installer des barrages filtrants en Wallonie ce vendredi et plus précisément en région liégeoise.

Edition numérique des abonnés

Un barrage filtrant s'est donc installé au niveau de l'échangeur de Loncin. Déjà des répercussions si vous venez de Bruxelles avec 20 minutes de perdues (sur 2 km) entre Hognoul et Alleur. Dans l'autre sens en venant de Rocourt vers Bruxelles, vous perdez 10 minutes entre Rocourt et Loncin.

Début également de légères remontées de files sur l'E42 venant de Namur à l'approche de l'échangeur (+3 min). 

D'autres points de blocage devraient apparaître dans les prochaines minutes : sur la E40 au niveau de la frontière allemande à Eynatten, sur la E25 Maastricht - Liège à hauteur de l'Aire de Visé et à hauteur de la frontière avec le Luxembourg à Sterpenich.

L'accident signalé sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de la sortie "Nerpeede-Erasme" est en train d'être dégagé et vous ne perdez plus que 2 minutes entre Anderlcht-Nord et Anderlecht-Sud.

De nouvelles manifestations d'agriculteurs risquent de rendre la circulation compliquée ce vendredi

Ce vendredi sera certainement compliqué si vous circulez en région liégeoise suite à de nouvelles manifestations des agriculteurs.

Pour l'instant, ils seraient en train de se mettre en place au niveau de l'échangeur de Loncin avec des blocages constatés en direction de l'Allemagne.

15 minutes à ajouter à votre temps de parcours si vous circulez sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Hognoul et Alleur. Dans l'autre sens, moins de 5 minutes entre Loncin et Alleur.

Un accident est déjà signalé sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht avec 10 minutes de files constatées entre Anderlcht-Nord et Anderlecht-Sud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous