Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: quel est l'état des routes ce jeudi matin ?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

 

En direct

Info trafic du jeudi 15 février
Deux accidents ralentissent le trafic

Un accident est signalé sur la E40 Gand-Bruxelles à hauteur de Ternat en direction de Bruxelles. Vous perdrez 25 minutes depuis Alost en direction de Bruxelles.

Un autre accident s'est produit sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Wemmel. Deux bandes de circulation sont obstruées en direction de Halle. 10 minutes de files constatées entre Strombeek-Bever et Wemmel.

Dans l'autre sens, toujours les files habituelles suite au chantier de Vilvorde : 25 minutes perdues entre Expo et Machelen.

Les files s'intensifient quelque peu vers Bruxelles comme sur la E40 où vous ralentissez maintenant 15 minutes entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne.

15 minutes sur le ring extérieur entre Waterloo-centre et le Carrefour Léonard.

20 minutes maintenant entre Champion et Aische-en-Refail sur l'E411 Namur-Bruxelles et 10 minutes plus loin entre Hoeilaart et Léonard.

Un autre accident s'est produit sur la Nationale 5 Charleroi-Philippeville à hauteur de Somzée. La bande de gauche est bloquée en direction de Couvin.

Des ralentissements pour accéder à Bruxelles

Pour accéder à Bruxelles, vous ralentissez maintenant :

8 minutes dans les travaux de l'E411 entre Daussoulx et l'Aire d'Aische-en-Refail puis 10 minutes entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard.

10 minutes sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et La Hulpe en direction de Zaventem et sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Peutie et Machelen.

7 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne.

En région de Liège, les travaux de l'E25 vous ralentissent déjà 15 minutes en direction de Liège entre Wandre et Bressoux.

Le seul accident présent sur nos routes est toujours celui de la Nationale 921 à Seilles où un véhicule a embouti un poteau d'éclairage qui entrave une partie de la chaussée.

Un accident sur la N921

L'accident sur le ring intérieur au niveau de Halle a été dégagé. Il subsiste quelques files entre Wauthier-Braine et Huizingen (+5 minutes) et sur la E429 entre Lembeek et Halle (+5 minutes également)

Plus loin sur ce ring intérieur, les premières files entre Grimbergen et Machelen en direction de Zaventem (+ 5 minutes).

Un accident s'est produit sur la Nationale 921 dans la région d'Andenne, à hauteur de Seilles plus précisément. Un véhicule a percuté un poteau d'éclairage qui entrave une partie de la chaussée. Le passage serait difficile.

Un accident sur le ring de Bruxelles

Un premier accident est signalé ce matin sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Halle en direction de Grand-Bigard.

Les files débutent donc à ce niveau aussi bien sur le ring intérieur entre Halle et Huizingen (+ 5 min) que sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles qui arrive à Halle. (+5 min également)

On signale également un garde-boue en bande de droite sur la chaussée sur la Nationale 5 à hauteur de Couvin en direction de Charleroi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous