Accueil Actu Belgique Société

La chaleur et le soleil font des heureux et par ce beau temps, les glaciers sont à la fête: "Juin, c'est notre plus gros mois"

Pour vous rafraichir durant ces fortes chaleurs, il n'y a pas que l'ombre et les points d'eau : la crème glacée est également efficace ! 

Avec ces températures estivales, c'est un très gros week-end qui s'annonce pour les glaciers du pays. Et en effet, en ce samedi très ensoleillé, ils sont nombreux à s'être levé tôt ce matin pour préparer des dizaines de litres de glace.

En moyenne, ces glaciers estimenent qu'ils vendront entre le tiers et le double en plus d'un week-end classique en raison de cette météo chaude.

A Liège, le glacier Léonard a commencé sa tournée à 6h30 ce matin et elle se terminera à... 23 heures, ce soir ! "On espère pouvoir vendre beaucoup de glaces aujourd'hui", explique ce glacier ambulant. "Cela devrait être un grand jour, comme pour demain et la semaine qui arrive".

Le mois de juin commence véritablement la saison pour ce métier. "C'est l'un des plus gros mois en tout cas. Mai et Juin normalement, mais le mois précédent n'a pas été bon avec le temps. On peut penser que ce sont juillet et août les meilleurs mois, mais les gens partent en vacances, donc ça l'est moins".

Les goûts classiques ont en tout cas toujours autant la côte. "Les plus célèbres : vanille, chocolat et citron, c'est sûr. Ensuite, les sorbets, puis les goûts un peu plus spéciaux, on essaie de contenter tout le monde".

À lire aussi

Sélectionné pour vous