Accueil Actu Belgique Société

Le froid s'installe en Belgique: quelles matières de vêtement choisir pour rester au chaud? Voici quelques astuces

Le froid va s'installer en la Belgique. Il va geler, il va donc falloir sortir nos pulls et nos doudounes. Mais entre la laine, la polaire, le velour, voire la soie... Quelles matières porter pour avoir bien chaud ?

Après la semaine de pluie, place à la semaine de froid. Dans ces conditions, mieux vaut bien se couvrir, mais avec quoi ? Pour se réchauffer, surtout avec les températures négatives annoncées, il est important de bien protéger les extrémités, à savoir les mains, les pieds, la tête et le cou.

Victor, responsable d'un magasin de vêtements à Woluwe-Saint-Lambert, conseille à ses clients d'opter pour le principe du multicouche et de favoriser une matière en particulier : "Il faut privilégier les matières telles que la laine de mérinos, par exemple. La première couche est très importante. La deuxième couche, la polaire par exemple, permet de gagner en chaleur. Enfin, la troisième couche, c'est un vêtement contre la pluie et le vent", détaille-t-il. Respecter le système des trois couches peut permettre d'augmenter la chaleur corporelle de 3 à 4 degrés.

Dans une autre boutique, Élodie a la solution pour passer l'hiver bien au chaud. Elle propose à ses clients des vêtements en thermolactyl. Cette matière se décline en sous-vêtements, en pulls ou en pantalons. "Le thermolactyl, il faut savoir que c'est un mélange de deux matières, qui fait que ça se porte près du corps et, non, on ne transpire pas dedans. La matière a évolué et on ne transpire plus dans le thermolactyl", décrit-elle.

Mais comment choisir, face à la variété de choix ? "Ça dépend de chacun, comment on perçoit la chaleur. On part du soft 2, qui est juste un confort, pour aller jusqu'à l'intensité de chaleur avec le numéro 5", répond Élodie.

À noter que certaines matières synthétiques sont à éviter, elles ne laissent pas respirer la peau, font transpirer et peuvent mener à attraper un coup de froid. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je suis tout à fait de l’avis de ce monsieur! Les annonces et commentaires des médias frisent le ridicule! Huguette Thomé

  • le monde devient fou quelques degrés sous zéro , j'ai connu des hivers à moins 25 pas de chauffage sauf dans la cuisine une cuisinière au bois pas de longue culotte la bouillotte dans le lit je suis toujours la à 76 ans

    rene duchesne
     Répondre