Accueil Actu Belgique Société

Le soleil revient tout doucement et le secteur horeca en profite pour lancer un appel: il manque encore et toujours de personnel

Il y avait du soleil sur notre pays aujourd'hui ! A Uccle, le thermomètre est monté jusqu'à 24 degrés. Forcément, dès que les rayons parviennent sur notre pays, de nombreux Belges en profite pour sortir, boire un verre par exemple.

Sur un rooftop de Bruxelles, le plus grand d'Europe, notre journaliste Nicolas Lowyck expliquait que l'établissement était tout simplement plein en ce samedi. Cette journée ensoleillée, c'était aussi une sorte de test pour l'horeca, à quelques semaines du début de l'été. Le secteur en profite pour lancer un appel : en effet, il estime qu'il reste 2.000 places vacantes dans les cafés, bars, hôtels et restaurants rien qu'en Wallonie.

"Lorsqu'une journée comme celle-ci se présente, le secteur nous confie qu'il fait appel à tous les étudiants, les flexi-jobs, à toutes les personnes qu'on peut rappeler car à 1 mois et demi de l'été, c'est difficile de former quelqu'un si vite", précise notre journaliste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous