Accueil Actu Belgique Société

Les activités extra-scolaires coûtent de plus en plus cher: il existe des aides financières, voici lesquelles

C'est aussi la rentrée pour les activités extra-scolaires. Vos enfants vous demandent pour jouer au tennis, s'exercer à la danse ou encore au piano. Tout cela représente un budget pour le ménage. Un budget en augmentation, d'ailleurs...

Vous êtes nombreux à vous demander si des aides ou des primes sont prévues pour inscrire les enfants à ce type d'activité. La réponse est oui, il existe des aides financières.

Le premier reflex à avoir, c'est de vérifier auprès de votre mutuelle. Beaucoup proposent une intervention, avec des montants qui varient selon la mutualité. Ça fonctionne aussi bien pour les activités sportives que pour les mouvements de jeunesse. Elles peuvent donc intervenir pour les camps scouts, mais aussi pour les stages.

Certaines communes proposent des "chèques sport". Il faut alors vérifier auprès de votre administration communale le montant de ces chèques et les conditions d'octroi. Il y a aussi le CPAS qui peut intervenir pour certains frais d'inscription à des activités sportives.

À la liste, s'ajoutent les allocations familiales et la prime de rentrée scolaire que vous avez normalement déjà reçue. Vous bénéficiez d'une prime par enfant, chaque année, jusqu'à ses 18 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous