Accueil Actu Belgique Société

Les élèves flamands sont en congé: pourquoi y a-t-il moins de trains en Wallonie?

Cette semaine, les élèves flamands sont en vacances, pas les francophones. Pourtant, la SNCB adapte ses horaires. Vous nous l'avez signalé via le bouton orange Alertez-nous. Le nombre de trains en heure de pointe a été réduit également en Wallonie. 

Des retards ou encore des trains supprimés, les navetteurs wallons sont surpris et pénalisés. "En arrivant au tableau d’affichage, j’ai constaté que le train que je prends habituellement ne s’arrête pas à Ciney", déplore un usager.

Chaque année, la SNCB réduit l’offre de ses trains. Difficile de s’accorder sur les agendas des différentes régions, il faut pourtant effectuer des travaux. "Il est normal que cela se fasse dans des périodes où il va y avoir théoriquement le moins de voyageurs en attente d’un train ou d’un bus, et donc forcément pendant les congés scolaires, que ce soit ceux du nord ou du sud", explique Duncan Smith, le vice-président de Navetteurs.be

Si tous les Wallons ne sont pas en congé pour le moment, l’ensemble du trafic ferroviaire n’est pas à l’arrêt, l’offre est tout simplement adaptée. La situation n’a donc rien d’exceptionnel. Un conseil : jusqu’au 14 avril, préparez avec précaution votre voyage en train.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Tout cela parce qu'un ridicule ministre en Wallonie voulait laisser son nom attaché à un "haut fait" ... dans un si petit pays, ne pas avoir les mêmes vacances partout, quelle c... et que d'ennuis pour des parents ayant des enfants scolarisés dans les 2 régions...

    Alain T.
     Répondre