Accueil Actu Belgique Société

Méfiance sur les routes ce mardi: un marathon de contrôles de vitesse est en cours durant 24h

Le 19e marathon de contrôles de vitesse a débuté à 6 heures. Des contrôles seront effectués un peu partout sur le territoire durant les prochaines 24 heures. 

La police fédérale de la route et la police locale organisent le 19e marathon de contrôles de vitesse depuis 06h00 ce mardi, sur l'ensemble du territoire belge, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué.

Des contrôles seront donc effectués un peu partout durant les prochaines 24h00. A travers cette opération, la police veut "encourager les automobilistes à lever le pied et à respecter les limites de vitesse autorisées en tout temps et en tout lieu".  

Lors de la précédente édition, la police fédérale de la route et pas moins de 130 zones de police avaient procédé à des contrôles à 556 endroits. Au total, plus de 4% des personnes contrôlées avaient commis un excès de vitesse.  

"Avec la conduite sous influence et l'usage du GSM au volant, la vitesse excessive constitue l'une des principales causes des accidents de la route", est-il rappelé dans le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Radars -tronçon, ok ! Mais les radars cachés dans des endroits où la limitation n'est même pas justifiée , c'est non !

    roger rabbit
     Répondre
  • Et moi jamais contrôlé sauf un soir de Noel après les repas mais seulement la voiture de devant et de derrière il y a environ 50 ans . Bruxelles méfiez vous du BD du souverain et par fois l'entrée de Bruxelles depuis Drogenbos .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • Super pour la sécurité routière: 3X par an. Et le reste du temps?

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Pour ça, ils ne sont pas en sous effectif.

    eddy vancaneghem
     Répondre