Accueil Actu Belgique Société

Ni colis, ni lettres, ni journaux: grève chez bpost, à quoi doit-on s'attendre?

Ce lundi et jusqu'à mercredi au moins, vous ne recevrez pas de lettres ni de colis dans votre boîte aux lettres. En cause: une grève prévue chez bpost.

Ce lundi, ni lettres ni colis n'arriveront chez vous. Mardi, c'est le transport qui sera à l'arrêt. Le transport par camion vers les centres de distribution. Et mercredi, les grévistes annoncent une paralysie totale avec, cette fois, le blocage des centres de tri.

Les employés de bpost craignent de perdre leur emploi. 2000 postes pourraient être supprimés selon les syndicats avec la fin de l'aide de l'Etat pour la distribution des journaux.

Les grévistes souhaitent aussi que l'entreprise retire son projet de réorganisation pour plus de productivité. Là, ce sont 4000 emplois menacés, toujours selon les syndicats. Ce projet, c'est "le catalogue des horreurs" selon Stéphane Daussaint, représentant CSC. Une réunion avec la direction doit avoir lieu ce mercredi matin au siège central de bpost, à Bruxelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Commentaire gratuit et dénigrant. Jamais eu de problème à Seraing .

  • Je propose à ce monsieur donneur de leçons de faire une tournée de distribution de courrier sous la pluie ou par canicule, de tirer une remorque avec un vélo (même avec une assistance électrique), de travailler la nuit dans un centre de tri ou encore comme conducteur ou accompagnateur de train le soir, le week-end, avec des passagers mauvais coucheurs.

  • Les employés de Bpost , comme ceux de la SNCB, ont devant eux la perspective de perdre leur tranquillité et de devoir travailler plus efficacement (voire simplement de devoir travailler) et donc, ils font grève ! C'est la grève de trop : dorénavant, toute erreur de distribution se soldera par une plainte. Il vont être débordés !

    roger rabbit
     Répondre